Mini-Rédaction: Le dangereux problème du plastique
19 juin 2022La classe 4.2. de l’enseignante Renée Schaber de Kleinbettingen a mené de nombreuses réflexions sur la pollution dans le cadre de la mini-rédaction de Piwitsch. La classe a notamment fait de nombreuses recherches sur le plastique dans la mer.
La classe 4.2. de l’enseignante Renée Schaber de Kleinbettingen a beaucoup réfléchi à la pollution de l’environnement dans le cadre de la mini-rédaction de Piwitsch. La classe a particulièrement fait des recherches sur le plastique dans la mer. Chaque année, 370 millions de tonnes de plastique sont produites dans le monde. Selon l’organisation de protection de l’environnement WWF, entre cinq et treize millions de tonnes finissent chaque année dans la mer. D’énormes îles de plastique se forment même à différents endroits. Le plastique est très dangereux pour les animaux marins, car ils peuvent s’intoxiquer et même en mourir. La classe avait décidé de tourner une vidéo en stop motion avec des figurines Lego sur le problème du plastique.
Pour ce faire, la classe a imaginé quatre scènes :
La vie dans la mer il y a cent ans et aujourd’hui :
-Qu’est-ce que le plastique ?
-Pourquoi le plastique est-il un danger pour les animaux marins ?
-Comment éviter que de nombreux animaux ne meurent à cause du plastique ?
-Un groupe d’élèves s’est occupé de chaque scène.
Un cinquième groupe s’est chargé de documenter la création de la vidéo en stop motion avec du texte et des photos. C’est de cette documentation qu’est né le texte que tu lis actuellement.















Ce texte a été traduit à l’aide d’un logiciel de traduction fourni par un fournisseur tiers (Deepl). Des efforts raisonnables ont été faits pour fournir une traduction précise, mais aucune traduction automatisée n’est parfaite et n’est destinée à remplacer les traducteurs humains. Les traductions sont fournies en tant que service aux utilisateurs du site et sont fournies «telles quelles».