Pas de déchets dans la nature
8 avril 2022C’est le printemps et les vaches, les chevaux et les ânes peuvent à nouveau sortir dans les pâturages. Cela peut s’avérer dangereux pour les animaux, surtout si les prés où ils paissent se trouvent à côté de routes. En effet, certaines personnes y jettent tout simplement leurs déchets. Souvent, les animaux ne voient pas les déchets, par exemple lorsqu’ils se trouvent dans les hautes herbes, et les mangent avec eux.
Ils peuvent alors tomber très malades et même mourir. Il n’est pas non plus agréable de trouver des déchets partout quand on se promène. Tu as peut-être déjà participé à une action de nettoyage de printemps dans ta commune et aidé à ramasser les déchets pour qu’ils soient déposés dans la bonne poubelle et éliminés comme il se doit. Dans ce cas, tu as certainement été effrayé par la quantité de déchets ramassés.
L’administration de l’environnement a compté une fois combien de déchets se trouvaient le long des autoroutes et des routes. Elle a trouvé en moyenne 216 kilos par kilomètre sur les autoroutes et plus de 100 kilos par kilomètre sur les routes. Lorsque les gens sont pris en flagrant délit de « littering », c’est-à-dire de jeter négligemment des déchets, ils sont punis. Ils doivent payer une amende de 24 à 250 euros. Le gouvernement veut désormais augmenter ces amendes afin de dissuader davantage de personnes de jeter leurs déchets dans la nature.

Ce texte a été traduit à l’aide d’un logiciel de traduction fourni par un fournisseur tiers (Deepl). Des efforts raisonnables ont été faits pour fournir une traduction précise, mais aucune traduction automatisée n’est parfaite et n’est destinée à remplacer les traducteurs humains. Les traductions sont fournies en tant que service aux utilisateurs du site et sont fournies «telles quelles».
Andere Artikel
-
Le secret des yeux : comment fonctionne la vision?
Pourquoi les gens ont-ils deux yeux ? Quand a-t-on besoin de lunettes ? Et qui voit le mieux ? Jetez... 22. avril 2025 -
Siffle et hop !
Avez-vous déjà vu comment les déchets plastiques sont triés ? C’est rapide ! De Piwitsch a visité une installation de... 13. décembre 2022 -
Visite d’une colonie d’abeilles
De Piwitsch war in Vianden und hat sich zusammen mit einer Schulklasse um ein Bienenhaus gekümmert. 03. juillet 2023