Entraînement à la cuisine dans le désert
8 avril 2022
Plus de 6000 kilomètres séparent Dubaï de Diekirch. Dubaï est une ville située dans un pays appelé Émirats arabes unis. Tu as peut-être déjà vu des photos de cette ville, car c’est là que se trouve le plus haut bâtiment du monde, le Burj Khalifa. Ce gratte-ciel mesure près de 830 mètres de haut. C’est près de lui que des gens de 200 pays se sont réunis pour l’exposition universelle qui s’est déroulée d’octobre 2021 à fin mars 2022. Chaque pays y avait une maison pour lui, également appelée pavillon.
Le Luxembourg avait également un pavillon. Les personnes qui s’intéressent au Luxembourg pouvaient y déguster, entre autres, les spécialités culinaires et les boissons de notre pays, par exemple les kniddelen ou le pâté de riesling, mais aussi les vins de la Moselle. Dans la Maison du Luxembourg, il y avait donc une grande cuisine dans laquelle de nombreuses personnes travaillaient. Parmi eux se trouvaient des élèves de l’école d’hôtellerie et de tourisme de Diekirch. Ils ont aidé à la cuisine et au service des clients, et ont ainsi pu apprendre beaucoup de choses pour leur futur métier.
De Piwitsch s’est entretenu avec Sarah, Kai, Carolina et Lynn, qui ont travaillé dans le pavillon luxembourgeois. Ils nous ont raconté ce qu’ils faisaient au pavillon et ce qu’ils ont vécu à Dubaï.

Pour plus d’informations sur l’ETHL (École d’Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg), cliquez ici.

Ce texte a été traduit à l’aide d’un logiciel de traduction fourni par un fournisseur tiers (Deepl). Des efforts raisonnables ont été faits pour fournir une traduction précise, mais aucune traduction automatisée n’est parfaite et n’est destinée à remplacer les traducteurs humains. Les traductions sont fournies en tant que service aux utilisateurs du site et sont fournies «telles quelles».